Entre Clafoutis et Far aux Quetsches au sucre Muscovado et à la Noisette |
2022 sep
3
|
Il faut bien reconnaître qu’esthétiquement ce clafoutis-far n’est pas très appétissant, mais on le sait ce qui importe c’est le goût et là pas de déception, il est moelleux et gourmand. Je ne pensais pas publier cette recette réalisée un peu à la va-vite avec un reste de quetsches mais finalement une fois la photo pas terrible postée sur les réseaux sociaux on me l’a réclamée alors la voilà !
La recette
Pour un moule à manqué de 16cm
L’appareil : 600g de quetsches dénoyautées, 100g de muscovado ou de sucre complet ou à défaut blond de canne, 150g de crème fleurette 35%MG, 3 oeufs, 40g de poudre de noisettes, 30g de farine, 15g d’alcool de prune (facultatif) sucre glace.
Le déroulement : beurrer et sucrer le moule, y ranger les prunes côté face coupée. Dans la cuve du robot et au fouet plat, mélanger le sucre, la poudre de noisettes, la farine, ajouter les oeufs légèrement battus, la crème fraîche et l’alcool de prunes. Verser l’appareil dans le moule et enfourner environ 40min dans le four préchauffé à 180° chaleur tournante. Laisser tiédir, démouler et quand le clafoutis-far est froid, le poudrer de sucre glace.
Et pendant ce temps je suis dans les jardins du Trocadéro au village international de la gastronomie. Je serai en dédicace ce samedi 3 septembre jusqu’à 17h et dimanche 4 septembre uniquement le matin avant de rentrer en Savoie !
Enjoy
Clafoutis abricot vanille romarin | Clafoutis abricots, coulis fraise rhubarbe | Clafoutis aux cerises | Clafoutis aux cerises tout simple |
Mercotte,
Ce doit être effectivement une tuerie pour les gourmands !!!
Bon week-end…
😉
Moi qui n’aime pas le clafoutis ,franchement sa donne envie 😋.je vais essayer votre recette .merci beaucoup pour la recette 🙏bon week-end a vous
A tester lors 😉
Excellent très bon dessert merci mercotte👍
cool !
Quel régal que ce dessert aussi rustique (sans chichis) que parfumé ! J’adore clafoutis & fars alors je ne pouvais que me laisser tenter et j’ai bien fait car le résultat est absolument délicieux ! Merci Mercotte pour cette recette !
merci de ce retour enthousiaste 😉