L’auberge du Père Bise Jean Sulpice, le Bistrot, dimanche pluvieux, dimanche heureux ! |
2017 mai
7
|
De retour en Savoie ce week-end pour voter, des frigos vides puisque j’ai repris une vie de châtelaine loin d’ici, la seule solution c’était d’aller découvrir la nouvelle maison de Jean Sulpice à Talloires, le plus beau point de vue du lac d’Annecy, la très renommée et célèbre Auberge du Père Bise créée en 1903. L’ouverture est récente puisqu’elle date du 5 mai. Pour le moment seul le bistrot est opérationnel avec les classiques de la maison et quelques plats simples chaleureux et de saison chers à Jean. Le gastro lui n’ouvrira qu’en fin de semaine prochaine.
Certes le beau temps n’était pas au rendez-vous, mais je vous propose vite fait une rapide découverte des lieux, histoire de satisfaire la curiosité des inconditionnels de ce jeune chef qui fait partie de mes chouchous. En pleine saison pour éviter les embouteillages on peut partir directement d’Annecy en bateau ou en pédalo électrique et accoster quasiment sur la terrasse, suffit de passer un coup de fil pour que l’on vienne vous chercher. Trop bien non ? Je vais tester cet été c’est sûr.
Une belle harmonie de bleu chaud et chaleureux pour rappeler le lac se retrouve dans le hall d’accueil de l’hôtel mais aussi au bar et dans les salons où l’on a juste envie de se poser confortablement face au lac sans rien faire si ce n’est de profiter d’un moment de bonheur simple…
Ambiance bistrot, simple et décontractée, on y vient en famille et sans chichis, avec chien et enfants, on pose son manteau derrière les chaises, on forme de grandes tablées, on s’assoit au bar tout simplement ou à une table à deux en amoureux, c’est comme on veut et les jours de beau temps on profite du soleil sur la terrasse face au lac, si ce n’est pas le paradis ça … On peut même y venir pour le goûter, le petit déjeuner, l’apéro …
En cuisine, sourire et bonne humeur, les brigades côté bistrot et côté gastro sont au taquet
Ambiance côté gastro, toujours avec le lac en toile de fond et le bleu chaleureux
J’ai même visité quelques chambres, ici une suite avec sur sa grande terrasse un jacuzzi, la pluie ne le met pas en valeur mais bon avec un peu d’imagination …
Promis dès la fin du tournage je viens découvrir la nouvelle carte sous le soleil évidement !
Demain TGV et dès mardi matin je retrouve mon cher complice …
Petit bonus pour le plaisir …
Enjoy
Blinis au tourteau Jean Sulpice | Cake au marron inspiration Jean Sulpice | Cake grand-mère de Jean Sulpice | Cannelés de Jean Marie Amat |
Chère Mercotte
C’est grâce à vous que nous avons découvert de nombreuses et merveilleuses tables. Celle de Jean Sulpice en fait partie. Et nous avons le bonheur d’habiter Talloires depuis un peu plus d’un an, imaginez alors notre joie de les savoirs si près.
Alors MERCI et bons tournages.
Delphine
Ah c’est sûr que vous êtes à pied d’oeuvre du coup !
Quel plaisir de revoir l’auberge du Père Bise à Talloires ! J’y suis allée avec mes parents il y a de nombreuses années…
Je souhaite la plus belle des réussite à Jean Sulpice dans cette maison qu’il a restaurée à la perfection !!
Merci Mercotte pour vos photos, toujours si bien prises, le lac est prés de chez moi, en Suisse, alors cet été, je pense qu’une belle journée gourmande s’impose.
Bons tournages et à bientôt
C’est effectivement une très belle maison que j’ai fréquentée il y a au moins 40 ans et c’est super de voir un jeune et talentueux chef la reprendre ! la tradition se perpétue !
Encore une belle raison pour visiter Annecy avec cette belle maison qui sera sans aucun doute très vite repérée par les guides …
Merci pour les images et pour la carte on va attendre le mois de juillet après le tournage.
Bises
et oui ! mais le cadre est déjà magnifique à lui tout seul même sous la pluie !
Un jour, je ferai le déplacement : le cadre donne autant envie que la cuisine ! Note à moi-même : me renseigner sur le prix d’abord… ^^’
le bistrot est plus abordable que le gastro c’est sûr !