Flash back sur l’année 2008, mes « Mac » et moi et Pierre Gagnaire pour le plaisir! |
2009 jan
6
|
Tout d’abord je voudrais présenter toutes mes excuses aux personnes qui ont reçu mes voeux en multiples exemplaires et même parfois autre chose que mes voeux ! OVH mon hébergeur a buggé et j’en suis vraiment désolée!
En ce début 2009, voici le traditionnel dernier regard sur l’année 2008, année chargée mais riche en nouvelles expériences, en rencontres et évènements sympathiques et en sorties gourmandes de qualité.
Merci d’avoir partagé ces moments et d’être fidèles aux 2 rendez vous de la semaine !
Voilà ce que vous avez préféré cette année !
En janvier :Les cakes inspirés de Christophe Michalak, une bouffée de fun et de couleurs dans le froid de l’hiver.
En février : Un coeur pour la St Valentin, amour toujours ? une tradition qui perdure…. avec l’interprétation du mariage rose, litchi framboises.
En mars : A la découverte de la saga des mousses au chocolat... classiques, légères, avec ou sans oeufs, il y en a pour tous les goûts.
En avril : Un peu de confiserie régressive avec les caramels et les guimauves. Aie aie , toujours des douceurs.
En mai : Enfin une brève apparition du salé entre quelques déclinaisons abricotées avec la panna cotta de brebis aux asperges à décliner à l’envi.
En juin : Restons Zen en essayant d’imiter le gâteau du célèbre pâtissier Sadaharu Aoki.
En juillet : le rythme se ralentit, et l’évènement marquant restera la journée « Emerveillé » de l’aube au crépuscule à la découverte de l’univers magique de Pierre Hermé.
En aout : Vacances travailleuses, juste 1 billet par semaine, dont les Verrines Ispahan , toujours inspirées de PH, et à nouveau l’association rose litchis et framboises !
En septembre : Et pourquoi pas des sablés bretons version salée ? Allez allez, c’est la rentrée !
En octobre : Le retour en force du macaron, un récapitulatif de quelques années d’échanges avec mes lecteurs, mes expériences personnelles et l’ évolution des recettes avec la parution de « Solution Macarons« , une collaboration plaisir avec Sarah Molina et Sigrid Verbert, que du bonheur !
En novembre : Ça ne s’arrange pas pour mon emploi du temps mais n’oublions pas que la saison des bûches commence et vous avez aimé la bûche aux marrons.
Et décembre : C’est de pire en pire, les journées sont trop courtes, les billets s’en ressentent et dans la continuité ce sont les bûches roulées qui ont retenu votre attention !
Tout comme en 2007, 2008 restera une année sucrée !
Pour 2009, de multiples projets excitants en cours, je vais essayer si possible de conserver nos rendez vous de la semaine !
Merci de votre fidélité, merci de vos messages !
L’actu du jour :
En août toute excitée d’avoir enfin un Iphone, je décidais sur un coup de tête irraisonné de rompre ma relation durable avec Bill Gates – la monotonie s’installe après quelques années- et de me laisser séduire par le célèbre Steve Jobs – ah ces people- ! Il faut savoir tenter de nouvelles aventures : son look d’enfer augurait de nouvelles expériences gourmandes à venir !
Donc sans aucune réflexion préalable, après une cohabitation de quelques jours et quelques centaines de macarons photographiés puis dégustés plus tard, séduite par l’enthousiasme communicatif de Sarah et de Sigrid ravies de leurs machines, je me retrouvais du jour au lendemain l’heureuse propriétaire , d’un Imac 24 pouces, avec 2 claviers dont 1 sans fil , d’un Mac book air avec son étui néoprène, un abonnement mobile@me, d’une time capsule –il paraît que c’est très utile, je n’ai pas eu le temps de comprendre pourquoi-, de logiciels adaptés, de 2 Apple care protection plans, bref, la totale ..
Non, non, on ne se moque pas, c’est ça les filles…Quand on aime on ne compte pas !
Mais après l’excitation du déballage, il a bien fallu faire face au désenchantement des jours suivants !
A pour être beaux ils sont beaux certes ! Mais pour intégrer une nouvelle logique, acquérir d’autres réflexes, reformater un cerveau sur le déclin – et oui, où sont mes vingt ans ?- c’est loin d’être évident. Pour s’approprier ces paramètres, il faut du temps, de la persévérance et surtout de la patience, … Et bien ne nous voilons pas la face, je suis PC et je le reste, Mac, ce n’est malheureusement pas pour moi, mes journées sont déjà trop courtes, je sais que je ne vais pas le trouver ce temps.
Ma décision est prise, je vends tout ce beau matériel qui n’a même pas servi ! Qu’on se le dise ……
Edit du 8 janvier : Tout le pack a trouvé aquéreur …je suis PC et je le reste !!!!!!!!!!!
Le bonus du jour :
Pour passer à quelque chose de plus convivial, je vous invite à partager la conception de la cuisine du talentueux Pierre Gagnaire, du bon sens, du talent et du bonheur !
Pierre Gagnaire
envoyé par AB3C
Enjoy
Bien commencer l’ année 2008 | Festival Bernard Loiseau à Maurice 8e année épisode 1 | Festival Bernard Loiseau à Maurice 8e année épisode 2 | Festival Bernard Loiseau à Maurice 8e année épisode 3 |
Un ptit récap sympa et des recettes à (re)découvrir…
en tous cas la bûche marron était excellente et a ravie ma famille à noël.
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu te sépares des macs. en tous cas, avec tout ce matériel, tu étais plutôt bien équipée!!! ;o)
J’avais bien aimé « mars » et « septembre »… et puis aussi « décembre » qui a été un grand moment dans le monde de la déco ! Pour ce qui est de tout ton attirail « Mac », tu le sais, j’ai opté pour PC, alors que j’aimais bien la petite pomme, avant… Et le bonus P.Gagnaire, sublime ! Convaincant. Presque de l’évidence…
je n’imagine pas une seule seconde que ton cerveau soit sur le déclin ! ;o)) Moi qui utilise à la fois Mac (à la maison) et PC (au boulot), je dois bien avouer avoir une toute grande tendresse pour le premier … iMac, MacBook, c’est une grande histoire d’amour … Mais bon, c’est comme les parfums des macarons … ça ne se discute pas ! ;o)
En tout cas, très belle rétrospective qui m’a mis l’eau à la bouche +++
De grosses bises et une très bonne année à toi …
Hélène
J’viens de regarder la vidéo avec Pierre Gagnaire et il est formidable!
merci du partage!
en vrac :
merci pour tes multi voeux, t’es tranquille pour quelques années avec moi 🙂
la récap, je suis une bonne élève j’avais rien loupé !
Mac : garde au moins le book tu le regretteras quand ton cerveau sera régénéré 😉
Monsieur Gagnaire, nous avons un point commun, mais est-ce une vierge aussi ???
j’adore ce billet, 2009 commence fort !
Bonne année à toi mercotte et continue à nous faire d’aussi beaux posts.
je suis à fond Mac c’est tellement plus simple et convivial que PC. je pleure au bureau devant mon PC et je souris chez moi devant mon mac. En 1/2 journée tu maitrises tout. les photos sont plus faciles à traiter, la vidéo bref tout est intuitif. les mac sont puissants, faciles à connecter. Bref, a bas les PC.
J’ai cru que c’était les mac version Michalak… Ce fut une année vraiment bien remplie, de mon côté sablés salés et bûche roulée, je dis merci Mercotte ! Très bonne année avec le même genre de « perles » !
Très beau récapitulatif de cette année, remplie de superbes recettes!
Pour le Mac, je ne crois pas que cela vienne de toi, toute cette logique différente me fait bien peur aussi, et même si je passe mes journées de travail devant un ordinateur, je m’oppose encore catégoriquement à ce que mon mari remplace celui de la maison par un Mac….
Je suis sur mac et n’en changerais pas, tu devrais essayer, crois-moi, c’est beaucoup plus simple que tu ne le crois, quand je vois des amies et leur PC je trouve la logique des PC bien plus compliquée. Pour ce qui est de la time capsule je ne sais pas ce que c’est de même que les protection plans, et une chose est certaine la sécurité sur mac est largement supérieure.
Tes photos sont superbes mais sur mon portable, c’est tout petit 😉
Je suis très surprise par tes propos sur Mac…
Autour de moi, tout le monde en fait la promo..Je commençais même à me dire…
Ben zut !!!!
Pour tes voeux en multi exemplaires, pas de soucis…C’est mieux plusieurs fois que pas du tout !!!
Donc, si je ne l’ai pas déjà fait: Bonne année !!!
Et continue de nous faire rêver !!!
Une fidèle lectrice !
Bizzzzzzzzz
Barbichounette
T’as bien raison, quand on a une logique, pas la peine de s’enquiquiner à en changer ! 😉 Changer à la marge oui, mais changer de cerveau, on sait pas faire !
Super rétrospective! Décidément j’adore les photos!
Grâce à toi ma fin d’année fut plus que gourmande. Tout le monde me demande d’où je tiens ce soudain talent culinaire ^^
Encore grâce à toi je me suis vue pourvue à noël de tout un tas d’ustensiles qui encombrent la cuisine (le regard noir du chéri!!) et d’un superbe abonnement au Thuriès!!
Et toujours grâce à toi j’ai offert à ma belle soeur un cadeau de mariage ultra original et qu’elle adore: deux jours de stage à l’école du grand chocolat!
Merci d’être là avec ton humeur pétillante et tes recettes pimpantes! Grâce à toi je me sens moins isolée dans ma campagne tarn et garonnaise!!
ouuups j’ai oublié un truc! Si tu veux changer de Bill Gates ou de la pomme et de leur bazard, pourquoi ne pas proner le logiciel libre et installer ubuntu (linux) sur ton ordi???
bon tu as essayé et c’est déjà pas mal car moi je reste très très basique 🙂
pierre gagnaire c’est le ton juste et aussi plein d’innovations !
je suis allée dans un des ses établissement à Londres ,très sympa !
Chouette résumé au cas où j’aurais loupé quelques chose. Mais çà ne risque pas d’arriver ;o)) Seul risque : j’ai encore envie de tout gouter : jolie performance après les fêtes !!!
Merci pour tes bons voeux Mercotte : effectivement, je les ai reçus en multiples exemplaires ! Je me doutais bien qu’il s’agissait d’un bug indépendant de ta volonté mais de toutes façons , ça fait toujours plaisir !!!
C’est une bonne idée cette rétrospective , ça rafraichit la mémoire et ça nous rappelle toutes les belles choses que tu nous as fait partager cette année.
En tous cas, et je soupçonne ne pas être la seule, je suis et resterai une de tes plus ferventes lectrices !
Vivement le prochain billet !!!
Et bien, je suis contente de compter parmi tes fidèles lectrices. Merci pour le récap, les petites histoires… Continue de nous régaler en 2009, merci, bisous.
L’épisode « Mac » m’a bien fait rire ! :-)) Merci Mercotte, j’ai bien fait de passer par là, çà reboost ma journée !
Bonne année Mercotte
Moi je n’arrive pas à choisir quel mois je préfère. Quant au choix cornélien de savoir si je préfère Steve ou Bill, moi je dirais tout simplement que celui que je préfère, c’est Brad ! Comment ça il ne fait pas dans l’informatique ? rha ce n’est pas grave, on trouvera bien des occupations ! On pourra manger des cornflakes !
Bonne année Mercotte ! Quels investissements pour les Macs ! Je comprends le design est super sympa, mais c’est vrai que la logique n’est pas tout à fait la même. Je trouve également qu’on trouve moins de logiciels gratuits et que les logiciels payants sont vraiment trop cher par rapport à ceux pour les PC (qui sont déjà très cher).
Bonne continuation, mmm les macarons !!!
Cat
Bonjour,
de mon côté je suis plus Mac que cuisine ;-), je serais éventuellement intéressé par le rachat d’un de vos « jouets » apple.
Si vous ne les avez pas encore vendus, vous pouvez me contacter ici : ph.charriere@gmail.com, pour m’en indiquer les prix.
Cordialement
Philippe
PS. : je passe quasi tous les WE par Chambéry (je suis Lyonnais)
Ne prends pas ta décision trop vite pour tes ordis… J’ai un Imac 24″ depuis un peu plus d’un mois, comme toi j’ai eu une brève désillusion pendant 1 semaine, l’impression de savoir lire et écrire mais « à l’envers ». Certes mon cerveau est plus jeune (oh le vilain) mais on s’y fait très vite, assez intuitivement et quel plaisir d’utilisation au final. L’écran est une merveille (avec des reflets, certes), sans parler du sensuel de ce clavier… reconsidère un peu ta décision, il ne faut pas tant de temps que ça pour s’y faire, c’est juste un peu déroutant…
bizzzz
JM
Mercotte,ne vends pas tes macs si tu veux je viens avec mon mari te montrer comme dit Marie c’est tellement simple et convivial. Tu n’as pas réussi à faire les macarons du premiers coup? il faut que tu es un temps d’adaptation !
Je suis catastrophée
Bisous
Merci pour ce récapitulatif gourmand d’une année dont j’ai loupé le début…
Alors, donc le MacBook c’est compliqué ??
Moi qui voulais investir…
Encore une adepte du Mac. Nous avons Mac et PC à la maison et vraiment, quand je dois laisser le Mac à mon goûteur, je râle, c’est tellement plus facile, ludique et agréable. Ne les vends pas ! mais je viens surtout te souhaiter une excellente année avec toujours autant de gourmandise. Peut-être nous verrons à Tain, cette année encore. À bientôt.
Non Mercotte ne te laisse pas avoir par la spontanéité, ne vends pas tes MAC !! Moi je pense qu’il te faut troquer ton savoir culinaire contre du savoir MAC en organisant un WE gourmand sur le thème de l’échange. Tu lances ça sur ton blog et en échange d’un cours personnalisé sur MAC du fait un rabais de 50% pour les formateurs.
Pour ton petit récap, c’est super sympa car j’avais oublié que j’avais des petites boites de conserves de crème de marron qui vont me servir de moules à cakes fantaisie à réaliser avant le mois de juillet bien sur.
Bises et courage pour l’informatique.
PS : Si tu dois choisir entre un MAC sans BLOG ou un PC avec BLOG alors repasse sur PC car on ne voudrait pas te perdre sur la blogosphère.
En effet Mercotte je fais partie de celles ou ceux qui ont reçu 10 mails, pas grave j’ai bien compris que ça ne venait pas de toi.
Je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, que tu aies un tout petit peu plus de temps, d’un autre côté c’est le côté dynamique qui te plaît, non ? Bises!
THIERRY2TAHITI a une super idée !! Un week-end end MACculinaire ! ca serait chouette, tout le monde serait gagnant !
A bientôt (avec ou sans MAC)
BIZ’
Cat
Brigitte , Marie, Choupette, Nathalie, JM, Vanille : Quand on a commencé sur MAC, je suis d’accord avec vous, on l’aime et c’est pour avoir écouté les personnes qui étaient comme vous que j’ai investi malgré les mises en garde de mon frère qui me connait bien , mais bon, plus de 20 ans d’automatismes PC ne sont pas faciles à modifier, et c’est par dessus tout une question de temps… J’ai un emploi du temps qui ne me laisse pas le loisir de reformater mon cerveau !! Merci en tout cas de vos conseils, mais ma décision est irréversible !!!!!!!!!! Têtue moi ? va savoir !
__________________________________________________________________________________
Bige, Stéphane : Pierre Gagnaire fait partie de mon parcours culinaire, je bois ses paroles !!!!!
__________________________________________________________________________________
Hélène : J’apprécie ta compréhension !! Excellente année à toi aussi tu nous gâtes avec tes billets « romans ».
__________________________________________________________________________________
Marjolaine : comme je te comprends aussi !
__________________________________________________________________________________
Barbichounette : question d’adaptation faut pouvoir casser ses réflexes, et surtout trouver les équivalents pour les feuilles excel et les formules de calcul c’est pour moi la goutte d’eau qui a fait déborder le vase !!
__________________________________________________________________________________
Clea : tu as tout compris comme d’hab, tu me connais bien !
__________________________________________________________________________________
Nathalie : elle est gâtée ta belle soeur, tu vas voir elle va adorer, merci pour ton enthousiasme. Et pour Linux, que mon gendre utilise depuis longtemps, même combat, je ne suis pas une pro de l’informatique, je maitrise les principales fonctions qui m’intéressent mais les changements ne sont plus pour moi !
__________________________________________________________________________________
Frédérique : Oui oui j’ai lu ton reportage sur Londres,et P. Gagnaire et les différentes formules !! Super !
__________________________________________________________________________________
Papilles : oh my god, mais oui bien sûr..Brad, que n’y avais-je songé plus tôt !
__________________________________________________________________________________
Cat : Oui c’était une petite folie j’en suis bien consciente mais comme je ne fais pas les choses à moitié …Je pprends des risques, que je dois assumer ensuite.
__________________________________________________________________________________
Philippe : je vous envoie un mail ce matin, pas de problème.
__________________________________________________________________________________
Sophie : trop trop gentille, mais trop tard, je ne reviens pas dessus !! Merci quand même
__________________________________________________________________________________
E Manu : je ne veux dissuader personne, c’est juste perso, je continue à les trouver super beaux, à adorer le clavier et le look mais pas la logique et une convivialité différente , mais je l’ai dit, je n’ai pas 20 ans !
Thierry : ton idée est sympa mais cela supposerait encore 2 ans d’attente avant d’être opérationnelle, j’ai donc opté pour la solution PC et Blog et non Mac et rien !!!
__________________________________________________________________________________
Mimi : Bonne année à toi , et reprend des forces !
__________________________________________________________________________________
Cat : mon choix est irréversible !!!
Bonne année a tous!!
je te souhaite une bonne année Mercotte !
en revoyant tes billets, je me rends compte que j’en ai râté plein !
Meilleurs voeux pour 2009 !
Merci pour tes voeux (même si je les ai reçu en plusieurs exemplaires également ! Mais ce n’est pas grave!)
Il est génial ce flash-back ! J’ai beaucoup aimé janvier et les cakes rigolos, juillet pour P.H. bien sûr et septembre. Mais bon, j’aime tous les liens de toute façon !
Pour ce qui est de l’informatique, j’avoue préférer les Macs, sûrement parce que j’ai commencé par eux. Il est évident que lorsqu’on a l’habitude d’utiliser un PC depuis des années, on a du mal à passer aux macs (pour mon mari c’est pareil et pourtant il n’a que la trentaine ! Oooohhhh! )
Je tiens à te remercier une nouvelle fois pour les cours que tu nous donnes et qui sont une source d’inspiration. D’ailleurs, pour les fêtes, j’ai réalisé une bûche choco-exotique, quelque peu calquée sur tes photos que je trouve magnifiques, et qui a fait fureur ! Merci.
Bonne semaine à toi.
Bonjour
J’essaie d’ouvrir les liens sur le flash back 2008. Impossible pour moi !!!!! Dommage…
Bonne année culinaire 2009
J’étais comme toi, j’ai jeté, pardon, donné mon PC à ma fille. Je me suis fait cadeau du nouveau MAC 24 pouces, j’ai galéré 2 jours et maintenant, PLUS JAMAIS, je ne reviendrai sur PC
PS : Je suis sure que mon cerveau est plus agé que le tien.
De Mac en Mac(carons) il n’y avait qu’un pas et tu l’as franchi. Dommage si tu ne t’y fait pas.
Adepte du Mac et utilisatrice de PC , je navigue de l’un à l’autre et trouve des avantages chez les deux… avec une prédilection toutefois pour Mac… (mon grand amour).
Tiens j’en reprendrais bien un… Chocolat-Rose-Pistache! Bon je sors!
Et une excellente année gourmande.
Bises
Coucou ma chère mercotte…..mieux vaut recevoir tes délicieux voeux sucrés 3 fois que pas du tout …..merci beaucoup !!!!!
J’espère que tes projets pour 2009 se réaliseront et j’ai hâte de voir ce que tu nous réserves !!!!
Bon courage et à très bientôt
Bises
Steve, Bill, Pierre, billet people pour débuter 2009.
Le récap 2008 m’a rappelé de bonnes choses que j’avais prévu de faire mais le temps m’a manqué, tant mieux, voici des recettes qui remontent dans ma liste.
Pour le petit déj du nouvel an j’avais fait ton cake aux pralines roses, il a eu un vif succès, un pur délice.
Merci pour tes voeux, et à mon tour je te souhaite une bonne et heureuse année.
J’ai souri en lisant tes voeux en triple exemplaire en me disant « Tiens Dame Mercotte qui joue les cliqueurs folles » !!! 😉
Bonne année 2009
Oh oui, ça passe vite ! Si vite que quand je lis ta récap’, je me dis que un an a passé, que j’ai laissé passer tout cela ou presque, que j’ai donc deux billets de retard par semaine pendant un an ou presque, moi qui était si assidu les années précédentes…
Au fait, tu vas rire, ou me traiter d’incorrigible, je ne sais pas, mais je me suis attelé aux macarons pendant les fêtes en suivant ton petit chouchou d’ouvrage. Tout allait bien, parfaitement bien, sauf quand les morpions ont déboulé dans la cuisine pour réclamer leur goûter et que j’ai mis les 150 g de sucre en poudre, que tu utilises pour réaliser le sirop, dans le blanc d’œuf, au lieu des 15 g habituel. Je ne m’en suis rendu compte hélas qu’au moment où j’ai dû réaliser le sirop et que je ne trouvais plus le sucre. La cata étant bien engagée, j’ai ajouté un peu de farine et de cacao en poudre à l’ensemble et j’ai cuit le tout dans un petit moule à cake. Bah, c’était très bon ! Cela avait le goût du macaron au chocolat, la couleur du macaron au chocolat, mais ce n’était pas un macaron au chocolat ! 🙂
Boooonne année Mercotte ! Je te souhaite qu’elle soit riche en belles rencontres, en projets et belles réalisations ! Merci pour cette petite retrospective ^^ !
Des bisouuuus
Un réel plaisir de te visiter toute l’année. Merci à toi pour toutes ces boennes recettes, ton inventivité, ta fantaisie et ta bonne humeur! J’adore cette photo où tu nous offres une palette de tes macarons! Elle est trop belle avec ces merveilles colorées!
Superbe photo de macarons !!!
Perso j’en ai encore fait dernièrement, mais le jour ou ils seront aussi beaux que les tiens …………. haaaaaaaaaa !!!
Je suis bien contente d’avoir reçu tes voeux 3 fois au moins c’est trois fois plus de bonheur qui m’attend.
En attendant pour 2009 ne change rien contiue à nous régaler les papilles, et nous émerveiller les pupilles.
Tes voeux en multi exemplaires m’ont fait sourire je me suis dit tiens ça bugge chez elle, ce récap gourmand est tout à fait à mon goût, je n’en ai manqué aucune de ces belles recettes et j’attends de pied ferme celles de 2009. Comment ne pas craquer devant ces mains pleines de macarons !!!
Bises
Pour les voeux en plusieurs exemplaires ce n’était vraiment pas grave ,j’en profite pour te souhaiter une très bonne année 2009 sans ton Mac !! dommage ..
Ta photo avec les mac(arons ) est sublime , les couleurs sont magnifiques . Je viens de gagner ton livre et je m’en réjouis ,j’ai hâte de le parcourir …
A bientôt.
Je viens de regarder la télévision et j’ai vu un reportage sur vous et votre cuisine. Je suis fan de cuisine et ma mamie a comme vous des nouvelles idées. Je n’ai que 11 ans et je crois que je vais économiser pour m’acheter votre livre sur les macarons. Ca a l’air très intéréssant. Effectivement le blanc et le gris sur vos macarons étaient magnifiques. Vous êtes vraiment une artiste. Je n’ai plus rien à dire et d’ailleurs, je vais retourner me coucher car je ne sais pas si vous avez remarquer mais on est mardi et si je ne suis pas en cours c’est que je suis malade.
Gros bisous et continuez ce site il est merveilleux.
PS: vous devez avoir bcp d’internautes mais si possible envoyez-moi un mail. MERCI
bonjour mercotte, j’ai découert votre cite ce matin grace a 10h le mag et j’en suis ravie. je suis une fane de desert donc je vais esayer kel ke une de vos recettes .
a bientot et je vs dirai si j’ai réusi
vanessa,20ans le creusot 71
bonjour, je viens de découvrir votre site internet ce matin grace a 10h le mag, et je vous trouve génial!!! Votre site est astucieux et interresant! Je vous écrit pour savoir quel est le nom de votre livre et où je pourrais le trouver… Les macarons c’est mon rêve de savoir en faire et vos recettes sont tellement bien cuisiné et vos macarons aussi bien fait que chez la durée!!!!!!! merci n’hésitez pas à me répondre…
Bonjour !
Je suis aussi fan de macarons !
J’ai une page qui y est consacrée, si ça peut vous donner des idées !
http://www.jamespot.com/s/5214-Macarons-en-folie.html
Bonne continuation !
Bonjour, je suis allé regarder la page sur les macarons et quand j’aurai le temps, j’essayerai d’en faire. Est-ce-que la photo en haut vient de chez vous ? Si oui elle est magnifique. Je vous embrasses et je vous renverrais une photo quand j’aurai fait des macarons.
Merci et a bientot si possible.
Bonjour !
La photo, je l’ai trouvée sur Google, j’espere qu’on parle de la même !
Voici le lien :
http://www.momentomagazine.com/files/imagecache/article_350_x/files/articles/macarons0_0.jpg
A bientot !