Petite salade pour la route ! |
2006 juin
22
|
Nous prenons la route dans une heure avec Aude et Clea, je les récupère à la gare et vogue la galère, en voiture pour Aurillac et ce n’est pas la porte à côté!
Si Clea est la reine du sandwich ravigotant, avec la chaleur ambiante une salade rapide va me tenir lieu de déjeuner! Ce n’est pas le moment de cuisiner c’est sûr et je peux aussi faire simple avec les moyens du bord!
Quelques petites olives de Nice dénoyautées et parfumées « Isnardi », un reste de mâche et d’une barquette de mini tomates roma, le basilic du jardin, les filets de rougets de Mr Picard qui dépannent [cerise sur le gâteau , ils sont désarêtés] l’occasion est toute trouvée pour tester le nouveau plat Pyrex pour la cuisson vapeur !
Une chance de plus, mon four micro-ondes Whirpool 6ème sens a une fonction vapeur, il décide tout seul du temps de cuisson, pas la peine de se casser la tête, en 3mn tout est prêt. Un peu d’eau au fond du plat, les filets de rougets posés sur la partie passoire dès la sortie du congel, le couvercle dessus, j’appuie sur « start » et je peux dresser mon assiette en attendant le bip.
Et aussi un peu de cette délicieuse pâtes d’olives de la coopérative de Nyons pour relever le tout ! Je vous la recommande. Plus simple qu’une tapenade, elle est d’une qualité exceptionnelle, nous l’avons découverte lors d’un stage Valrhona – et oui, toujours les mêmes références, même pour le salé – associée à une chantilly au Guanaja pour un apéro décoiffant et délicieux.
Un yaourt, un petit café, je suis calée. Je charge l’auto, les glacières, les produits, mon confort perso [ne riez pas, j’emporte ma mini machine à café Nespresso, comme je suis matinale elle me permet d’attendre le petit dèjeuner officiel] et en route pour l’aventure…. A la semaine prochaine! Soyez sages…..
Et si vous voulez venir nous voir à Aurillac vous trouverez le programme ici !
Clic sur l’image!
Biscuit de Savoie ultra rapide | Biscuit ultra léger aux noix de Philippe Conticini | Cake ultra fondant aux amandes | Filets de rouget, vinaigrette aux fruits de la passion |
Bonne route pour Aurillac les filles , protitez en bien.
Passez un bon WE, on pense à vous à défaut de pouvoir passer vous voir, bonne route.
Bonne route et pour la nespresso j’aurais fait pareil !:o)
Salade bien sympathique. Bonne route à vous trois et bon salon. Amuses-vous bien! J’attend le rapport avec impatience.
Une salade simple, mais tout de même très raffinée.
Il doit y avoir de l’mabiance dans la voiture! Bon séjour les filles!
matériel
on devrai demander quel matériel chacune d’entre nous emporte en vacances…
bon week end !! ou semaine ???
😉
Pas juste que c’est loin Aurillac !!! décidément il se passe jamais rien à Paris… heu je sens que là ça va pas passer… par grand chose à Paris… pas assez de choses… enfin vous n’êtes pas à Paris surtout!!! et malheureusement Aurillac… pas juste !!! en tout cas bon tout à toi Mercotte !!!
Bonne route. A tout à l heure
bonne route Mercotte et les filles!
bonne salade-encas, bon café! bon tout! pleaseeee, on veut la suite! en attendant, éclatez-vous!
Decidement, quand des gourmandes prennent la route ensemble, elles n’emportent pas n’importe quelles provisions.
Bonne route les filles!
J’aimerais tellement pouvoir venir ! Amusez-vous bien, ne buvez pas trop de bon vin 😉
Bonne route et bon week end !
bonne route à vous toutes !
Peut-être, peut-être …. que je viens vous voir ( au lieu de travailler ! pas sérieux , ça !))
Faites une bise à Eric Roux ( c’est marrant, j’etais à côté de lui en TD d’Histoire il y a ….. un certain temps !)
Rien de tel que les bons produits de la coopérative de Nyons ! (Ben quoi ? Comment vous avez deviné d’où je suis originaire, me serais-je trahie par hasard ?)
j’arrive un peu tard pour te souhaiter bonne route , passez toutes un bon week-end et j’attends avec impatience le récit de vos aventures gastronomiques!
Très bon week-end ! Trop loin pour venir vous voir toutes…..
Simple et appétissant !!!
Simple… Il faut le dire vite fait alors en tout cas elle est bien appétissante.
Bon séjour à Aurillac
Ma-ca-ron
Mercotte j’ai enfin goûté des macarons pour la première fois de ma vie!!!!!!!!!!!! C’est à se taper les ….. par terre!!! J’en raffole!! Je vais venir faire un tour sur ton blog plus souvent pour savoir comment faire maintennat!! Vivement que je récupère un four et le net moi!!
Vive la vie Parisienne et vive laduré;-)
A bientôt
Mercotte, coucou,
Bon Aurillac et avant, BONNE ROUTE…ton en-cas fait drôlement envie….
Et puis, tu sais quoi?
Depuis 1/4 d’heure….mon ADSL remarche!!!!je me demande jusqu’à quand?
Bonne fin de semaine à vous toutes à Aurillac.
MERCI!
Je viens de découvrir ton blog et j’avoue être complètement sous le charme de tes recettes voire scotchée devant mon écran, ce que tu fais est magique!!!! Je cherchais une recette de macaron et bien j’en ai trouvé plusieurs, appétissantes et bien présentées, merci! J’adore cuisiner (même si en ce moment tout mon temps est pris par la création de bijoux) et tu es une sacrée source d’inspiration, de motivation. Bravo et merci!
Bon salon à Aurillac
Aurillac
Je suis lamentable, je me suis promis de venir à Aurillac (qu’à une heure et demie de chez moi) et puis c’était trop compliqué — il y a trop de choses au mois de juin! Je remets ça à une autre fois — en espérant que cela s’est bien passé pour vous!