Mille feuille saumon St-Jacques: nouvelle version à adopter |
2005 déc
2
|
Quelques commentaires pertinents après la parution de la première recette m’ont incitée à la transformer.
Et je dois reconnaître que cette nouvelle interprétation est gustativement nettement plus satisfaisante !
Comme vous l’avez certainement constaté, le goût de la St-Jacques crue est subtil , celui du saumon fumé, même d’excellente qualité, nettement plus dominant !
Pour remédier à ce déséquilibre, j’ai décidé d’utiliser du saumon cru pour les étages inférieurs et un saumon fumé bio très léger en goût pour le visuel du dessus! Bingo! C’est bien meilleur !
Donc si vous choisissez de faire cette petite mise en bouche pour les fêtes , préférez cette version !
Pour le saumon cru, je l’ai finement émincé, taillé à l’emporte pièce, salé, poivré et j’ai juste passé un peu de vinaigre de riz au pinceau sur le dessus sans plus d’assaisonnement, pour le reste la recette est la même, si ce n’est que je n’ai mis que 3 étages au lieu de 4 mais ceci est un choix tout personnel!
Alternatives 100% naturelles et bio aux colorants chimiques | Boco le bio-bistrot des frères Ferniot à Paris | Brochettes de St Jacques de la baie de St Brieuc | Carpaccio de St Jacques à l’huile de vanille |
j’avais essayé la version1 et trouvais aussi que le saumon fumé mme sauvage , était très présent par rapport aux Saint Jacques .
J’avais ré-essayé avec du gravlax maison et des noix enduites au pinceau d’huile de pistache et qqs grains de fleur de sel.
Merci encore pour cette idée gourmande
Tu vois Danielle, j'écoute les suggestions…..tu as tout à fait raison et ton interprétation est super aussi !!Je n'avais pas pensé à l'huile de pistache que j'adore, pour les restes de midi , je vais en mettre sans hésiter !
c'est encore sublime … merci mercotte :o)
Plus de coquilles st jacques fâîches en GUYANE ,maintenant je regarde les tiennes et cela à l'air si fin……
Comme d'habitude, Mercotte, c'est beau à l'oeil et ne peut être que délicieux en bouche !…. Je suis également persuadée que ta nouvelle interprétation est + délicate, + subtile….. Je crois que je vais me laisser tenter pour les fêtes. Ma fille et mon gendre vont adorer !….
Un joli mille-feuille.
<h3>Ho !…</h3>
Hohoho ! Que c'est beau, que c'est beau ! Cette version m'a l'air bien meilleure que la précédente. Nous adoptons, ma très chère Mercotte !Un lecteur assidu,P.N.
Je pense que je préférerai cette version !
<h3>Mon essai</h3>
Personnellement, jai tenté tout cru. Tout le monde a apprécié. La prochaine fois, j'essaierais ta version. Effectivement, avec un étage en moins ce sera mieux, nous avons trouvé un peu trop copieux.
C'est vrai que ton millefeuille est très alléchant… mais moi j'ai toujours une crainte avec les poissons crus, où l'achètes-tu, tu n'as jmais eu de problèmes… bon, j'habites un pays sans mer, donc je me demande si le poisson frais est vraiment accessible.
Que c'est beau! Que ça doit être bon! Sincerement, je crois que tu m'as donné l'idée pour Noël, merci à toi…
<h3>Pour Noisette !</h3>
j'ai un très bon poissonnier qui me garantit la fraîcheur des produits, je n'ai jamais eu de problème et je suis une grande adepte des poissons crus de toutes sortes. Avec les transports frigorifiques très contrôlés je suis sûre qu'en Suisse peut être même plus qu'ailleurs il y a possibilité de trouver d'excellents produits !
Version 1 ou 2 j'adhère 🙂
<h3>Faut que j'arrête</h3>
… de me torturer avec ce blog 😉
J’ai faim, c’est la goutte qui fait déboder le vase : j’arrête de surfer et je vais manger !!!
Je suis scotchée!
<h3>super</h3>
vraiment super