Atmosphères : le retour ! |
2005 juil
2
|
Tant pis pour moi ! on va dire que je ne varie pas beaucoup mes sorties ! Mais bon ! Quand on aime …. En réalité, une de mes amies avait choisi de nous inviter pour fêter son anniversaire entre « femmes » hier soir dans ce restaurant que j’affectionne particulièrement.
Un aperçu du menu illustré !
Voici d’ailleurs le menu et les photos correspondantes
Le tout servi dans une vaisselle moderne et originale ! Les langoustines poêlées
Le turbot sauvage sur son assiette en ardoise ,
et l’ajout de l’émulsion de concombre et yaourt ! très adapté aux températures estivales !
Le foie gras et son jus acidulé.
Le pigeon aux truffes d’été, différentes mais très parfumées elles aussi !
Nous avons fait l’impasse sur les fromages, les portions sont certes très bien calculées mais il nous fallait garder un peu de place pour les desserts !
Délicieuse et légère variation tiède et fraîche sur la fraise,
et un craquant chocolat basilic pure merveille de légèreté et d’originalité !
Puis, encore une fois non photographiées, les douceurs avec les cafés ……les conversations animées ont eu un peu raison de mon attention !! Je remet une autre vue du dessert, il était prévu à l’orange mais nous avons inauguré le nouveau parfum du jour !!
Rappeld’ anecdotes rocambolesques , souvenirs de cour d’école, rires et émotion, raffinement des mets , ce fut une super soirée ! Mais tout comme Cendrillon nous n’avons pas vu passer le temps …minuit 1/2 déjà , la salle s’est vidée, il était temps de libérer le personnel ! Nous nous sommes séparées à regret ! Rendez-vous dans 10 ans !!
Restaurant Atmosphères
618 route des Tournelles
73370 Le Bourget-du-Lac
Tél. 04 79 25 01 29
Fax 04 79 25 26 19
En saison : fermeture le mardi et mercredi midi. Fermeture 15 jour fin octobre et 15 jours fin février.
La partie hôtellerie vient d’être refaite avec 4 chambres décorées avec beaucoup de goût et vraiment superbes !
Actualisation : Optimiser la réussite des macarons, retour aux fondamentaux | Atmosphère…. Atmosphères 2005 | Atmosphères Alain Perrillat 1 étoile, décembre 2016 | Atmosphères : Jamais 2 sans 3 encore 2005 |
Je craque pour le foie gras et le pigeon bien sûr (moi qui vient du sud-ouest), mais surtout pour le craquant chocolat/basilic. La note anisée avec le chocolat, ça doit être terrible !!!
<h3>Je reviendrai….</h3>
…mais avant, je ne dirais qu'un mot : Pétard !!!!!
Désolé je n'ai pas suivi le blog depuis le debut, mais ou est ce delicieux restaurant et quel est son nom?C'est irrésistible et j'aimerai bien gouté le dessert chocolat basilic!!!
le craquant chocolat basilic …..je me lèche les babines rien que de regarder la photo !!
Moi aussi je craque pour la chocolat basilic. Je n'arrive pas trop à imaginer ce que ça peut donner en bouche tellement ces deux saveurs me semblent opposées.
Au vu des photos, ce restaurant semble un établissement très recommandable. La présentation du pigeon est tout simplement superbe.J'espère que tu t'es bien régalée. Je serais curieux aussi d'avoir l'adresse du restaurant.Pour le craquant chocolat basilic : est ce que c'est une ganache au basilic entourée d'une couverture en chocolat? Ca doit être très intéressant à goûter.Bon appétit 😉
<h3>précisions !</h3>
A la demande générale , je viens de rajouter les coordonnées de ce restaurant, qui étaient déjà présentes à la suite du premier dîner relaté dans la rubrique "on sort ce soir" Mijo !Le mariage basilic glacé et chocolat craquant est très subtil et parfaitement réussi , c'est vrai qu'avant de l'avoir goûté , l'association m'avait parue audacieuse ! En fait le parfum basilic est bien dosé et l'équilibre super ! Fred, Texmex et saveurs sucrées, vous avez raison de craquer !!
<h3>Que du +</h3>
..non seulement, on en prend plein les yeux et les papilles, mais je tiens a souligner l'accueil et l'humour de l'equipe….A refaire sans moderation